
projet
Boîte aux lettres
sur Isadora
Comment fonctionne-t-il?
L'utilisateur n'a plus besoin de se soucier de son courrier chaque matin; lorsque une lettre arrive dans la boîte, celle-ci est détectée par une balance s'y trouvant. La balance, sous le poids de la lettre, laisse apparaître la couleur rouge. Un signal est alors envoyé à un boitier se trouvant à l’intérieur de la maison. Un voyant vert s'illumine sur ce dernier ainsi que sur la boîte aux lettres. Par mesure de précaution, si l'utilisateur ne referme pas sa boîte celle-ci déclenche une alarme.
!
?
Pour plus d'informations;
Quels capteurs sont utilisés?
Deux capteurs y sont utilisés;
-
Un potentiomètre;
Par un système de fermeture, ce capteur détecte si la porte est ouverte. Dans les valeurs du potentiomètre cela correspond à une porte fermée pour les valeurs de 0 à 50 et une porte ouverte pour les valeurs de 50 à 100. Après 10 sec de porte ouverte, l'alarme se déclenche.
-
Une caméra;
La caméra détecte, grâce à la fonction "eyes" d'Isadora, la couleur. La balance à l'intérieur de la boîte laisse apparaître du rouge lorsqu'une lettre y est déposée. Isadora détecte alors la couleur et envoie le signal à l'intérieur de la maison ( ici représenté par l'écran vert).
